Pourquoi y a t'il un ours sur le drapeau Californien ?

On pourrait pardonner à toute personne connaissant le drapeau de l'État de Californie de penser que les Californiens aiment vraiment leurs grizzlis 🐻. Le seul élément significatif du drapeau, à part une bande rouge sur la partie inférieure, est un grand grizzly brun, avec les mots "California Republic" inscrits en dessous.
Mais d'où vient l'association entre la Californie et le grizzly ? Le grizzly a été désigné comme l'animal de l'État de Californie en 1953, dans une sorte de complainte et de mémorial. 

Bannière publicitaire drapeau Californie

Le grizzly de Californie se déplaçait autrefois librement dans une grande partie de l'État, en particulier dans les basses montagnes et les vallées. Le grizzli californien était puissant et féroce et n'a eu aucun mal à se défendre jusqu'à ce que les colons commencent à se déplacer en masse dans la région pendant la ruée vers l'or au milieu du XIXe siècle.  

Il n'a pour autant pas abandonné son territoire sans se battre 💪. Il est devenu célèbre parmi les colons pour avoir tué leur bétail 🐑, mis en désordre leurs campements ⛺️et leurs fermes. Les colons 👨n'ont pas pris à la légère la menace des grizzlis sur leur propriété (et sur leur vie).

À ce jour l'emblème est présent à travers le monde, cosmétique, nourriture ou bien même en mode 👕, tu as déjà du apercevoir une personne vêtue d'un t-shirt sur lequel est imprimé le drapeau grizzly californien non ? On attend t'a réponse en commentaire 📝!

Drapeaux californien et américain flotte au vent

Les grizzlis étaient généralement assez gros. Le plus grand grizzli jamais enregistré dans l'État pesait 2 200 livres et il a été tué à Valley Center, en Californie, en 1866. Sa taille a fait une telle impression que Catherine Lovett Smith, dont l'ours avait été trouvé dans son ranch alors qu'elle n'avait que six ans, s'est souvenue de l'incident et la raconté dans une histoire orale au nouveau propriétaire du ranch des décennies plus tard, en 1932, à l'âge de 72 ans.

Le grizzly n'était pas de taille face aux armes que les colons apportaient avec eux. Quelque 75 ans après la découverte de l'or en Californie, les derniers grizzlis ont été tués. Le dernier grizzly a été tué dans le comté de Tulane en août 1922.

Vingt ans plus tard, la législature de l'État de Californie a donné à la "California Fish and Game Commission" le pouvoir de réglementer la capacité des gens à tuer et à capturer des animaux sauvages. Et onze ans plus tard, la défense acharnée du grizzli de sa patrie, la Californie, a été honorée en en faisant la mascotte officielle de l'État et en mettant son image sur le drapeau.

Bannière publicitaire drapeau Americain

Besoin d'un drapeau pour un événement, sport, festival, rassemblement, n’hésite pas à visiter nos diverses collections. Nous proposons également des drapeaux personnalisés, bonne visite.

Laisse-nous un commentaire

Il est important de noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés